Jan 16

4kg de moins en un mois

4kg de moins en un mois

régime

J’ai été le premier surpris ! 4kg de moins sur la balance en seulement un mois!

Si vous avez suivi mes aventures alimentaires depuis le début de ce blog, vous aurez compris que je ne prodigue pas de conseils en l’air. Je suis la philosophie de Gandhi qui dit :

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde ».

Le faite de lire et d’appliquer consciencieusement quelques principes élémentaires m’a permis d’avoir des résultats relativement rapides et impressionnants autant d’un point de vue perte de masse graisseuse qu’au niveau de l’énergie.

En effet, le faite de diminuer l’ingestion de gluten m’a fait perdre la quasi-totalité de ma masse grasse et cela de façon très visible.

Mon énergie a augmenté encore un peu plus que les mois précédents. Cela est subjectif, par ailleurs, je vous assure que j’avais le sentiment de pouvoir déplacer des montagnes.

 

Assumer

C’est la première difficulté de ce régime. Le gluten est omniprésent dans notre alimentation. Cette protéine est partout et les gens ont du mal à comprendre qu’elle peut être nocive pour certains d’entre nous.

La consommation de blé et notamment par le biais du pain est tellement ancré dans la culture que même les personnes qui souffrent d’intolérance au gluten refusent la plupart du temps de croire que le pain peut être devenu une sorte de poison pour leur organisme.

C’est pour cela que vous subirez jugement et incompréhension de la part de votre entourage… Rassurez-vous quelques explications aideront largement à leur faire comprendre votre but.

La deuxième difficulté majeure réside dans la façon de sortir de sa routine alimentaire. Si comme moi, vous aimez manger des  burgers, des croques monsieur, des pâtes et que vous avez vos habitudes ancrées depuis plusieurs années, cela nécessitera une bonne remise en question…

Donnez-vous un objectif à court terme dans un premier temps. D’après ce que j’ai pu lire, un objectif de 3 mois permet de constater de nettes améliorations chez la plupart des intolérants au gluten.

Vous n’aurez plus alors qu’à réadapter toutes vos recettes à la mode “sans gluten”.

Heureusement, il existe aujourd’hui un tas de groupe de discussion sur Facebook, sur des forums et sur des chaînes youtube. Tous ces outils, vous serviront à franchir le cap et essayer pleins de nouvelles recettes Smile

 

Se réorganiser

Tout commence dans votre cuisine, si vous êtes toujours motivé, il vous faudra traquer et éliminer tous les aliments contenant du gluten.

Puis, une fois que vous aurez effectué ce grand ménage de printemps, il vous faudra faire les courses sans gluten.

Pour ma part, j’ai utilisé un meal planner pour mes 4 semaines d’expérimentation.

Faire les courses à l’aveugle est exclu car vous allez découvrir un grand nombre de nouveaux produits que vous n’avez pas l’habitude d’acheter.

Faites-vous une liste des courses bien détaillées et vous verrez que même avec cela vous passerez un peu de temps les premières fois.

Ci-joint une liste d’aliment sans gluten.

 

Une vie sans gluten

Une fois que la machine est lancée, tout est facile, vous n’avez même plus à penser à ce que vous allez manger le soir même. Vous vous laissez guider par les choix que vous avez faits en amont.

Vous vivrez éventuellement une nouvelle difficulté dans votre vie sociale. Serez-vous un pur SANS gluten ? A vous de voir…

Avec votre famille, vous pourrez par exemple proposer de faire la cuisine vous-même et de ce fait leur faire découvrir la joie d’un nouveau raffinement et de nouveaux mets et repas.

Vous pourrez faire de même avec vos amis bien sûr Winking smile.

Dites-vous simplement que grâce à cette formidable aventure vous pourrez découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux restaurants, bref une toute nouvelle philosophie de vie avec beaucoup de nouveaux goûts en bouche et pleins de nouvelles odeurs de bonne cuisine à sentir !

 

Mon bilan

De mon point de vue, ce régime est redoutablement efficace. Si vous voulez avoir le « six-pack » avant l’été pour faire le beau gosse sur la plage c’est l’idéal.

Pour ma part, étant de nature « ectomorphe », cette nouvelle habitude alimentaire m’a encore plus affiné… En effet, je suis passé à un IMC type « miss France » 😀

 

Mon nouveau défi

Pour ce début d’année, je me lance donc un nouveau défi. Reprendre du poids et atteindre 70kg. Soit 6kg. Pour cela, je vais continuer mes recherches et appliquer de nouveaux principes alimentaires que vous découvrirez dans mes futurs articles.

Si cet article vous a plu, commentez-le.

Renan

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.