Nov 13

4 bonnes raisons d’arrêter le sucre

Voici 4 bonnes raisons d’arrêter le sucre !

4 bonnes raisons d'arrêter le sucre

Comme vous le savez, je suis en train de réaliser mon deuxième défi qui est de faire un mois sans sucre.

Je m’étais déjà rendu compte à quel point, une alimentation trop sucré pouvait abîmer les dents ou donner des aigreurs d’estomac, par ailleurs, en étudiant  les livres et les vidéos concernant ce sujet, je n’aurais sérieusement jamais cru qu’une alimentation riche en sucre ajouté pouvait être aussi nocive !

Voilà pourquoi vous feriez mieux d’arrêter de manger trop sucré.

Raison N°1 :

D’après des études récentes, nous consommons entre 22 et 35 kg de sucre par an et par personne au lieu de 8kg recommandé par l’OMS… Nous consommons donc en moyenne environs 3 fois plus de sucre que ce que nous pouvions consommer il y a de cela seulement 40 ans … Et cela n’a pas l’air d’être très bon pour la santé !

Penchons-nous simplement sur les champions de la consommation de sucre. Les Américains qui consomment en moyenne 46 kg de sucre par an et par personne. C’est certainement grâce à cela qu’ils ont la population mondiale la plus touchée par l’obésité avec plus 25% !

Pour faire simple, pour consommer “zéro sucre”  et manger comme l’on fait nos grands-parents (c’est donc possible) et leurs parents avant eux ou si vous voulez simplement réduire votre consommation, je vous invite à aller sur cet article.

Raison N°2 :

Vous allez perdre du poids et de la graisse abdominale rapidement !

Et oui, si vous avez pris du ventre ces dernières années et cela malgré vos heures passées à courir ou à faire un sport quelconque, c’est simplement dû à l’excès de sucre. C’est physiologique.

En effet, le taux de sucre dans le sang varie toute la journée. Si vous n’avez pas assez mangé vous pouvez avoir une hypoglycémie et à l’inverse lorsque vous mangez le taux de sucre augmente. Pour éviter l’hyperglycémie, le pancréas va sécréter de l’insuline pour faire baisser le taux de sucre. Mais à votre avis où va cet excédant ?

Bravo ! Dans votre graisse abdominale (au début…).

Pour résumer, si vous arrêtez de manger sucré, votre corps va naturellement puiser dans ses réserves et vous aller perdre du gras !

Raison N°3 :

Vous allez enfin arrêter de vous goinfrer n’importe quand!

Vous connaissez certainement cette fringale de 11h ?! Celle qui vous pousse à manger un gâteau avant d’aller déjeuner. D’ailleurs vous en mangez peut-être deux ou trois…

Tout ça pour dire que d’une part le sucre appel le sucre et d’autre part, si vous aviez mangé un repas sans sucre ajouté le matin en vous levant, vous auriez sûrement pu tenir jusqu’à midi.

Je vous invite vraiment à stopper le sucre. Vous verrez c’est facile.

Raison N°4 :

J’imagine que si vous lisez ces lignes c’est que quelque part vous pensez à votre santé. Je vais vous dire rapidement les bienfaits d’une alimentation “zéro sucre” :

· Vous allez en finir avec la mauvaise haleine… En effet, le sucre augmente l’acidité et cela a pour effet de développer les bactéries dans votre bouche,

· Vos dents et vos gencives vont vous remercier ! Car cette même acidité ronge les dents. En plus, vous verrez moins souvent votre dentiste ;),

· Vous aurez donc forcément moins d’acidité gastrique, d’aigreur, de ballonnements et tous autres problèmes liés à la digestion,

· Vos risques d’avoir des problèmes cardio-vasculaire vont diminuer,

· Votre bilan sanguin sera bien meilleur (taux de triglycéride …),

· Vous limiterez tous les risques liés à l’obésité.

 

Faites le 😉

Vous verrez comme la vie devient magique quand on arrête le sucre.

Fini les fringales, on peut manger à des heures régulières sans avoir faim n’importe quand et l’envie de bouffer la première chose qui nous tombe sous la main.

On se sent beaucoup plus en forme, plus actif. C’est vraiment merveilleux. Finit les heures passées à la salle de sport pour rien. Le plus fort, c’est que si vous n’êtes pas vraiment sportif, vous allez fondre quand même et rapidement.

C’est presque magique !

Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de lire cet article et de passer à l’action.

Renan

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.